dimanche 13 mars 2011

Japon Tsunami 2011




Quelques fois il faut que des catastrophes arrivent...
Car les gens sont dans une totale hypocrisie envers le Créateur,
Alors Allah fait de toute petites chose (Séisme, Tsunami...)
Mais en réalité un Séisme d'une Magnitude de 8,9 sur l'échelle de Richter
N'est rien de plus qu'un avertissement ! 
La puissance d'Allah est au dela de l'imaginable !
S'Il le voudrait nous périrons tous sous sa volonté !
La terre pour nous est immense,
Mais pour Allah ce n'est qu'une miette de pain...

Réagissez !

Hommage & Souvenirs du Cheikh Abdel Hamid Kichk

samedi 12 mars 2011

Un Enfant



Comme tu dit mon petit frère, un jour on va grandir inch'Allah et ont fera JUSTICE !!!

Allah renforce nos frères !!
Allah renforce notre solidarité !!
Allah donne nous justice !!
Allah fait périr tout les mécréants et réserve leur le plus lourd Chatiment, jamais infliger !!!
C'est toi Allah le plus grand des Juges !!! Tu est mettre de notre vie et de notre mort !!!
Ya Allah je t'implore au nom de tout nos frères !
Ramène nous Justice !! Ramène nous Al Mahdi !! Ramène Issa !!
Car ce sont nos ennemis !!! Ils ont voler notre terre et nos biens !!!
Ils mette le désordre sur ce bas monde !! Ils veulent détruire Al Aqsa !!!!

ALLAH TU EST NOTRE SEIGNEUR NOUS VENERONS QUE TOI 
NOUS CHERCHONS AIDE QU'AUPRES DE TOI ALLAH,
ALLAH DONNE NOUS JUSTICE !!!!

AMINE !

L'évidence de l'âme




Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis : « L'âme relève de l'ordre de mon Seigneur ». Et on ne vous a donné que peu de connaissance ». Sourate 17, Verset 85.
 

Notre identité personnelle


Nombreux sont les matérialistes qui nient l'existence de l'âme humaine , prétendant que l'être humain est réduit à un amas de matière , et que la conscience, la raison, et l'intellect humaine n'ont pour origine que des "réactions chimiques" à l'intérieur du cerveau humain .Cependant , cette allégation est complètement renversée par les observations et découvertes scientifiques modernes .La science a prouvé que la conscience humaine ne peut être réduite à de la matière et que cette conscience ne peut être expliquée en terme de fonctions du cerveau . Aujourd'hui, de nombreux chercheurs sont convaincus que la conscience humaine est due à une source inconnue au-delà des neurones du cerveau et des atomes inconscients qui la le forment .
Dans son livre :"the Mystery of the mind" , le neurochirurgien canadien Wilder Penfield
Wilder Penfield
  fait la conclusion suivante :"
"Après des années d'efforts pour expliquer la raison uniquement sur la base des actions du cerveau , je suis arrivé à une conclusion : il serait plus simple ( et plus logique) d'adopter l'hypothèse que notre être consiste en deux éléments fondamentaux ( cerveau et pensée[ ou âme] ) . car il est certain qu'il sera toujours impossible d'expliquer la conscience sur la base des actions neuronales du cerveau..je suis forcé à choisir l'hypothèse que notre être est basé sur deux éléments fondamentaux " (Wilder Penfield, The Mystery of the Mind: A Critical Study of Consciousness and the Human Brain, Princeton, New Jersey, Princeton University Press, 1975, p. 80.
Deux autres évidences soutiennent cette conclusion : d'une part l'ensemble des cellules du cerveau humain sont détruites régulièrement, et remplacées par d'autres cellules, si l'on suit l'hypothèse matérialiste : toutes nos mémoires, nos souvenirs, nos idées, notre identité devraient disparaitre au bout de sept années ( toutes les cellules de notre corps sont remplacées chaque sept ans maximum ) , or l'être humain garde avec lui ses souvenirs et son identité tout au long de sa vie , ce qui rejette complètement l'hypothèse matérialiste , d'autre part si l'on considère le cerveau humain et une brique , et qu'on remplace chaque électron dans le cerveau humain par un électron qu'on récupère de la brique et vice versa , que vas t il se passer ? la brique devient elle consciente ? l'homme perdra t il sa conscience ? la réponse est évidente : la brique ne deviendra jamais consciente car la conscience ne dois pas son origine aux atomes ou électrons inconscients , mais à l'existence d'une âme consciente qui perçoit , réfléchit et décide .
Le célèbre physicien britannique Roger Penrose explique ces faits dans son livre The Emperor's New Mind :

"Qu'est ce qui donne à une personne particulière son identité individuelle? s'agit il des atomes qui composent son corps ? son identité dépend elle d'un choix particulier d'électrons, protons et autres particules composant l'atome ? il existe au moins deux raisons pour que ce ne soit pas vrai . D'une part, il y a un changement continu dans la
Notre identité invividuelle est elle dependante des Atomles qui composent notre corps , se demande Roger Penrose .
  matière de tout corps vivant, cela s'applique particulièrement aux cellules du cerveau . malgré le fait qu'aucune nouvelle cellule n'est produite après la naissance, la grande majorité d'atomes de toute cellule vivante ( incluant chaque cellule de cerveau) et ainsi toute la matière de nos corps a été remplacée plusieurs fois depuis notre naissance .
la seconde raison vient de la physique quantique ... si un électron dans le cerveau d'un humain fut obligé d'être échangé avec un électron d'une brique, l'état du système sera exactement le même qu'avant, aucune différence, la même chose pour les protons et toute autre particule, atomes, molecules...si le contenue matériel d'une personne fut échangé avec celui qui y correspond dans les particules des briques d'une maison, rien ne se passera " 
(Roger Penrose, The Emperor's New Mind, Penguin Books, 1989, pp. 24-25, 

Le rôle du cerveau


Dans l'optique de ce qu'on vient de voir , une question se pose quant au vrai rôle du cerveau , lorsqu'on découvre par la voie de l'imagerie médicale que certaines parties du cerveau sont sollicitée pour une fonction donnée ( l'ouïe , l'odorat..) certains se précipitent de conclure que c'est bien une preuve que c'est le cerveau qui perçoit cette 
cerveau
Le cerveau n'est ici qu'un outil de transmission, exactement comme fait un ordinateur qui transmet les ordres qu'on lui écrit et les affiche sur un écran
fonction , ce qui est complètement absurde , le scientifique évolutionniste Thomas Huxley , malgré son acharnement pour le darwinisme ( au point ou l'on l'appelle le Bull Dog de Darwin) avoue :
"Comment une chose aussi remarquable que l'état de conscience puisse résulter d'un irritant tissu nerveux, c'est aussi incrédible que l'apparition de Génie lorsque Aladin frotta sa lampe" Steven Pinker, How The Mind Works.
Le cerveau n'est ici qu'un outil de transmission, exactement comme fait un ordinateur qui transmet les ordres qu'on lui écrit et les affiche sur un écran , l'être qui perçoit est celui qui se trouve devant cet écran , et non pas l'ordinateur en lui même . 
Diane Ackermann a décrit ce qu'est la conscience en utilisant ces mots :
" le cerveau est silencieux, obscur et bête. Il ne sent rien, ne voit rien.. le cerveau peut se jeter à travers des montagnes ou à travers l'espace. il peut imaginer une pomme et l'expérimenter comme étant réelle. cependant le cerveau connait à peine la différence entre une pomme imaginaire et une pomme observée .... le cerveau n'est pas la raison, cette dernière est comme un fantôme dans une machine ".Ackermann, An Alchemy Of Mind , p. 5
Le fantôme dans la machine dont parle Ackermann n'est autre que l'âme que dieu a octroyé à ses créatures vivantes , le corps n'est qu'une enveloppe de chair , notre identité et notre conscience sont définies par l'âme que dieu nous as donné .

Lorsque l'âme quitte le corps


D'autres expériences permettent de déceler l'évidence de l'âme, par exemple l'expérience du sommeil . Après chaque journée d'activités nous nous retrouvons avec un corps fatigué et exténué, un rituel obligatoire doit avoir lieu : aller se coucher. Lorsque nous dormons c'est notre corps qui se repose, les fonctions vitales reprennent des forces, les cellules mortes sont remplacées par des nouvelles, à l'instar d'une batterie que l'on recharge. C'est la face biologique. Mais qu'en est-il de la face spirituelle ? Physiologiquement, à l'approche de notre «évanouissement», la température du corps diminue ainsi que le rythme cardiaque. Lorsque l'on parle à la personne endormie, elle ne répond pas comme si elle était occupée ailleurs, dans un autre monde. Si on crie, l'âme revient dans le corps et la personne revient à elle exténuée comme après avoir effectué un long périple. Comme l'atteste dieu dans le coran, nos âmes quittent nos corps chaque nuit de sommeil puis y reviennent , tandis que notre corps est allongé , quasiment inerte sur le lit, notre âme elle se retrouve dans un autre monde, vivant d'autres expériences, ce qui explique un peu le phénomène des rêves prémonitoires, lorsqu'on voit dans le rêve quelque chose et que le lendemain , ca se passe exactement comme dans le rêve, ceci est inaccessible aux simples fonctions du corps :
« Et la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et II sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis II vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et II vous informera de ce que vous faisiez. » Sourate 6, Verset 60.

A Quoi ressemble l'âme ?


Plusieurs questions pourraient être posées lorsqu'il s'agit de l'âme , à quoi ressemble t elle , s'agit il d'une forme d'air, est elle formé de feu? de lumière ? 
Tout les hommes qui ont essayé de décrire l'essence de l'âme se sont retrouvés dans des spéculations illogique, toute cela pars qu'ils n'ont pas respecté les limites de la connaissance humaine, il est certes facile de démontrer l'existence de l'âme, mais comme l'âme relève du métaphysique , il n'est possible de connaitre son essence qu'à travers ce que dieu nous en dit par la voie de ses prophètes ( tel est le cas pour toutes les connaissances au delà de la perception humaine comme la description de l'enfer du paradis des anges ...) , qu'en dis donc dieu ? Une pareille question ( sur ce qu'est l'âme) fut posée au prophète Mohammed Paix sur lui, c'est alors que le coran descendit avec la réponse suivante:
Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis : « L'âme relève de l'ordre de mon Seigneur ». Et on ne vous a donné que peu de connaissance ». Sourate 17, Verset 85.

Les animaux possèdent ils une âme ?


une autre question qui pourrait se poser , les animaux et les insectes , possèdent ils une âme ? la réponse est oui ! se basant sur les paroles du prophète Mohammed psl , les érudits musulmans sont unanimes que les animaux aussi possèdent des âmes, c'est aussi visible par la simple observation, puisqu'on voit que les animaux partagent avec l'être humain cette conscience ( quoi que différente de ce que possède l'homme ) qui les anime et leur permet de mener à bien leur existence .


Source: http://www.dieu-existe.com/existence-lame.php

vendredi 11 mars 2011

Prière Rappel de Vendredi (Sous-titré en FR ) . Cheikh Abdel Hamid Kishk Rahimaho ALLAH



Cheikh Abdel Hamid Kishk paix et salut sur lui.

Qu'Allah englobe son âme, de Sa lumière éternelle 
Qu'Allah l'agrée au plus haut du Paradis !
Qu'Allah lui fasse Miséricorde,
Qu'Allah purifie son âme !
Qu'Allah le bénisse !
Amine !

La illah ha il ALLAH !!!
(Il n'y a de Dieu qu'ALLAH !!!)




L'alcool en Islam





Les prescriptions normatives de la révélation islamique ont introduis dès leur avènement (à partir de 622 J.C.), un changement révolutionnaire dans l'histoire du commerce et de la consommation des boissons alcoolisées. Et malgré quelques controverses doctrinales, les préceptes coraniques auxquelles leur sont associés les hadiths (paroles) du prophète Salalahu alayhi wa salam sont clairs et nets. Si les premiers interpellent, raisonnent et persuadent le croyant de la souillure, la turpitude, l'égarement et l'abomination que représente la consommation du vin, les seconds condamnent non seulement  la consommation mais aussi la commercialisation des alcools en général comme haramillicites, donc interdites. Ainsi, les gestionnaires officiels de la religion officielle, considérant la complémentarité de ces deux corpus[9], traitent toute personne tentée de renier l'interdiction del'alcool, quel que soit le 'pré-texte', comme un mécréant, un apostat et un abjurant d'un des fondements de la "religion" (dont Dr. Bousserouel, 1997:130)



Passage du Saint Coran sur l’alcool :


Versets 216-219, annoncent : " Ils t'interrogent sur l'alcool et sur le jeu d'argent. Dis : " En l'un comme en l'autre résident un péché grave et certaines utilités pour l'homme, mais dans les deux cas, le péché l'emporte sur l'utilité".


sourate IV, verset 43 : " Vous qui croyez, n'approchez la prière ni en état d'ivresse, avant de savoir ce que  vous dites, ni en état d'impureté ..."


[90] " Vous qui croyez, l'alcool, le jeu d'argent, les bétyles, les flèches (divinatoires) ne sont que souillure machinée de Satan... Écartez-vous en, dans l'espoir d'être des triomphants ". [91] " Satan ne veut qu'embusquer parmi vous la haine et l'exécration sous forme d'alcool et de jeux d'argent, vous empêcher de rappeler Dieu et de prier. N'allez-vous pas en finir ?" .


Hadiths et l’alcool :




•      «Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en si petite quantité que ce soit » « Kull muskir haram, kathiruh wa qaliluh » Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim.


•     «Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari,

•     «Le vin est la clé de tout mal » Hadith rapporté par Ibn Hanbal et Ibn Maja.

•    «Quiconque boit le vin en ce monde et ne s’en repent pas, n’en boira pas
[15] dans l’autre monde » Hadith rapporté par Al Bukhari.

•     «Celui qui croit en Allah et au jugement dernier, ne doit pas boire l'alcool". Hadith rapporté par El-Bukhari

•     «Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ». Hadith rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Ibn Hanbal.

•     «Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente » Hadith rapporté par Tirmidhi.

•     «La prière de celui qui boit du vin ne sera pas acceptée par Allah »

•     «Boire du vin est incompatible avec la foi »; Hadith rapporté par Al Bukhari

•      «Il est déconseillé de l’employer comme remède»; Hadith rapporté par Muslim et Ibn 
Hanbal.





Dans Sunan Ibn-I-Majah Le volume 3, le Livre d'Intoxicants, le Chapitre 30 Hadith No. 3371.


"L'alcool est la mère de tous les maux et c'est le plus honteux des maux. "


Dans Sunan Ibn-I-Majah Le volume 3, le Livre d'Intoxicants, le Chapitre 30 Hadith No. 3392


"N'importe qui fait enivrer en une grande quantité, est interdit même dans sa petit quantité. "


Selon Sunan Le Volume d'Ibn-I-Majah 3, le Livre d'Intoxicants, le Chapitre 30 Hadith No. 3380.


Il a été annoncé par Anas (Allah de mai être content de lui), que le Prophète Muhammad Salalahu alayihi wa salam a dit :


ALLAH  a maudit dix groupes des gens qui s'occupent d'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui cela a été distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui a qui il a été apporté, celui qui la sert celui qui le vend, celui qui en utilise de l'argent, celui qui l'achète et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre. 


Le Prophète Salalahu alayhi wa salam a dit : "Tout ce qui enivre est vin. Et tout vin est interdit" (rapporté par Muslim, n° 2003). Un jour, questionné par un homme originaire du Yémen au sujet d'un alcool que les Yéménites fabriquaient à partir du maïs, le Prophète Salalahu alayhi wa salam lui demanda : "Provoque-t-il l'ivresse ? – Oui, répondit l'homme. – Tout ce qui enivre est interdit" répondit le Prophète (rapporté par Muslim, n° 2002).


Le Prophète Salalahu alayhi wa salam a dit : "Dieu a interdit de vendre l'alcool, la bête non abattue rituellement (mayta), le porc et les idoles"(rapporté par Al-Bukhârî, n° 2121, Muslim, n° 1581, etc.). Le Prophète Salalahu alayhi wa salam a également interdit que le musulman fabrique du vin, qu'il en transporte, qu'il le serve à boire à quelqu'un, etc. (extrait du Hadîth n° 1295 rapporté par At-Tirmidhî). Le musulman n'offre pas non plus d'alcool à quelqu'un. Persuadé qu'il s'agit de quelque chose de nocif, il ne peut offrir pareille chose à quelqu'un d'autre. "Ne pourrais-je pas en offrir à des juifs ?" demanda quelqu'un au ProphèteSalalahu alayhi wa salam  . "Celui qui a interdit le vin a aussi interdit qu'on en offre aux juifs" (rapporté par al-Humaydî, cité dans Al-halâl wal-harâm, p. 68).


Le Prophète Salalahu alayhi wa salam  a dit : "Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il ne s'assoie pas à une table sur laquelle l'alcool est bu" (ad-Dârimî 2092, Ahmad 14241 ; voir aussi at-Tirmidhî 2801, Ahmad 126).

La Fin des Temps

jeudi 10 mars 2011

Cheikh Abdul Hamid Kishk



Cette Homme est un exemple à suivre...


Le 6 décembre 1996, le savant et prédicateur Egyptien Cheikh Abdul Hamid Kishk nous quitta à l'âge de 63 ans pour retourner à la Miséricorde de Dieu. Célèbre dans tout le monde islamique, Cheikh Abdul Hamid fut très apprécié pour l'ardeur de ses sermons du vendredi et ses dénonciations fermes de toutes les formes d'injustice et d'oppression dans le monde musulman. Les cassettes de ses sermons et de ses leçons furent largement distribuées dans le monde musulman arabophone. L'abondance de son savoir, son style unique dans la prédication, son éloquence et la force que véhicule sa voix firent de lui un prédicateur d'exception qui éduqua des générations. Dieu lui choisit une mort des meilleures: son âme appaisée retourna à Allah alors qu'il était prosterné, un vendredi, priant à l'occasion de Al-Isrâ' et Al-Mi'râdj. 
Cheikh Abdul Hamid naquit dans une famille d'un niveau de vie très modeste, en 1933, à Shabrakhît, un petit village près d'Alexandrie, en Egypte. Son père fut décédé en 1952. Il suivit les cours d'Al-Azhar dans l'un de ses instituts religieux. A l'âge de 8 ans, le jeune Cheikh Kishk avait déjà mémorisé tout le Saint Coran. C'est à cette époque, que ses yeux furent touchés par une maladie qui causa sa perte de la vue. Cependant, le jeune Cheikh non-voyant avait un coeur voyant et guidé par la lumière de la parole de Dieu: la perte de la vue l'encouragea à persévérer dans la recherche du savoir et dans son éducation. 

Il obtint un diplôme de la Faculté des Fondements de la Religion (Usul Ad-Dîn) d'Al-Azhar et il devint à partir de ce jour un Imam et un prédicateur, donnant des sermons dans toute l'Egypte. En 1964,il devint le prédicateur de la mosquée de 'Ain al-Hayat. Il monta sur le minbar de cette mosquée du Caire pour parler avec ardeur des conditions sociales en Egypte et pour dénoncer la suppression du Mouvement Islamique. Ses sermons reflétaient à la fois son approche spirituelle de la vie dans tous ses détails et sa lutte contre les déviances et les injustices. Son franc-parler et son honnêteté dérangeaient les hommes du pouvoir si bien qu'il fut emprisonné en 1966 et torturé pendant deux ans. 

Une fois libéré, en 1968, Cheikh Kishk ne plia pas l'échine devant la pression du gouvernement, au contraire, il resta l'homme à l'esprit critique et plein d'énergie. Plusieurs emprisonnements et libérations vinrent s'ajouter, et ce n'est que dix ans plus tard que la plus grande partie de ses sermons et discours fut enregistrée sur cassettes audio et video. Ses sermons étaient tellement populaires qu'il a fallu agrandir la mosquée 3 fois pour acceuillir l'audience, au coeur embrasé, de Cheikh Kishk. Emprisonné en 1981 et 1982, Cheikh Kishk fut rapidement libéré, mais cette fois, il fut interdit de prédication... Cela ne réduisit aucunement Cheikh Kishk au silence. Jusqu'à sa mort en 1996, l'encre de sa plume ne sécha jamais: ce savant éclairé écrivit plus de 115 livres et brochures, incluant une interprétation du Coran (tafsîr). (une de ses livres, traitant des Anges, fut traduit en anglais par Dar Al-Taqwa, à Londres) 
Il nous a quitté physiquement, mais ses mots vivent dans les coeurs des Musulmans qui ont pour lui beaucoup de respect, et d'amour. Nous prions Allah pour qu'Il lui pardonne, pour qu'Il l'englobe dans sa Miséricorde et pour qu'Il bénisse son âme. Amîne

dimanche 6 mars 2011

L'ÂME D'UN MORT : interpelle un vivant dans son sommeil !



Faut que les gens arrête de croire, que la vie ici-bas n'a aucune sentence après la mort !
Loin de la tout le monde sera ressusciter ! Chaque être qui vivait Allah le ressuscitera,
je souhaite à tout le monde que votre balance penche de bonnes oeuvres, car nous vivront éternellement !
Maintenant ou ? Au Paradis ou en Enfer...
Nous connaissons tous notre date de naissance...
Mais notre date mortuaire...

Seul Allah la connait, alors soumettait vous a lui !